Notre parrain du Gala 2018

Fier de vous présenter notre parrain du Gala 2018.

Né à Haïti d’un père guérisseur et d’une mère clairvoyante, Julien Reiher Umojha est un artiste multidisciplinaire, qui a choisi un pseudonyme fort symbolique : Umojha signifie « unité » en swahili. En 1980, il crée le groupe Umojha avec cinq amis. Il chante l’amour en créole et en français. Sa musique qu’il appelle Meta-kata est d’inspiration afro haïtienne, et son style se reconnaît à l’interprétation du conga.
En 2007, Umojha s’est vu attribuer une mention d’honneur dans le cadre des Syli d’Or de Nuits d’Afrique. Depuis, il continue d’arpenter toutes les scènes québécoises(Green café, Club Balattou, l’Absynthe, Festival de Chicoutimi, Festival Nuits d’Afrique, etc.).
Très impliqué dans la communauté haïtienne, Julien Reiher Umojha est le président fondateur du Regroupement des artistes du monde. Ce regroupement a permis la création d’un festival de musique italienne, le RitalFest, dont la troisième édition s’est déroulée en 2006. Il est également membre fondateur de Culture Montréal et fut membre du Conseil d’administration du mois de l’Histoire des Noirs.
En février 2017, il a reçu le prix de reconnaissance du Réseau de communication pour la prévention des actes criminels entant qu’adulte modèle et inspirant. Cette année, il a accepté d’être notre Parrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Montreal (Canada)
Aujourd'hui
Neige
Vent : 5.7 km/h
Humidité : 93%
-6°C
  • Jeudi Demain -15 °C
  • Vendredi   -19 °C
Weather Layer by www.BlogoVoyage.fr